Lundi 20 mars 1995

Publié le par DAM'S

 

Triste anniversaire en ce jour du 20 mars 2005, puisqu’il y a 10 ans que le Japon a subit sa pire attaque terroriste avec les attentats au sarin dans le métro de Tokyo.

 

En effet, le 20 mars 1995 les adeptes de la secte Aum provoquent des attentats au gaz sarin dans le métro de Tokyo, en plein centre, à une heure d'affluence (8h de matin). Bilan final : 12 morts et 5 500 blessés, plus ou moins grièvement.

 

Après presque 10 ans de procès, Shoko Asahara, 49 ans, le gourou fondateur de la secte Aum Vérité Suprême, a été condamné le 27 février 2004 à la peine de mort par pendaison pour les crimes terroristes les plus choquants, mais aussi les plus mystérieux, jamais commis au Japon. On ne rigole pas au Japon !

 

Ses avocats ont fait ensuite appel en plaidant la folie….

 

Mais, le 21 décembre 2004, La Cour suprême de Tokyo a refusé de suspendre la procédure d'appel de Shoko Asahara en considérant que le gourou était apte à être jugé.

 

Au total, plus de 12 anciens disciples de la secte ont été condamnés à mort mais aucun n'a été exécuté jusqu'à présent.

 

La secte, qui se nomme désormais Aleph, compterait environ 2000 adeptes au Japon. Elle serait surveillée de très près par la police.

 

 

Publié dans JAPON : Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article