Da Vinci Code

Publié le par DAM'S

 

Je viens juste de terminer la lecture de ce livre et je ne peux m’empêcher d’écrire quelques lignes à son sujet.

 

Les 5 premières minutes de lecture suffisent à vous rendre « accro » et à dévorer ce pavé de presque 600 pages en quelques jours seulement : Intrigue bien ficelée qui vous tient en haleine du début à la fin, rebondissements permanents, suites d’énigmes et de codes à résoudre, course poursuite contre le temps, chapitres courts qui vous donnent toujours envie de poursuivre…bref tout est là pour vous faire passer des nuits blanches de lecture et de réflexions !

 

 

Pour ce qui est des faits relatés dans ce polar, certains semblent vrais, d’autres sont déjà prouvés comme erreurs historiques ou inexactitudes présentes et d’autres, enfin, sont de purs interprétations de Mister Brown..….bref, il faut avant tout le prendre comme un roman et chacun l’interprétera comme il le souhaitera, selon sa foi.

 

 

On apprend également énormément sur tous les sujets abordés (et ils sont nombreux : de l’histoire de l’art, les sociétés secrètes, la religion, les mathématiques, en passant même par Walt Disney !) et l’on en ressort avec une envie d’en savoir encore beaucoup plus sur tous ces thèmes. A mon goût, par contre, dans certains passages, l’auteur se perd trop dans des détails ésotérique-historique-religieux qui font perdre un peu le sens de l’histoire, cassent le rythme et font retomber l’intrigue policière.

 

 

Après un démarrage très fort et un suspens tout au long de la lecture, la fin m’a néanmoins un peu laissé sur ma faim…typique d’un bon vieux film américain…ce qui sera d’ailleurs le cas.

 

 

Enfin, ce livre ne laisse pas indifférent et procure une soif de découverte : aller au Louvre, admirer toutes ces peintures, découvrir tous ces sites, lire tous ces livres…

 

 

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille, et si c’est le cas j’attends vos commentaires.

 

Publié dans JAPON : Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article