Tokyo Insolite Episode 5

Publié le par Dam's

Hello à tous !

Désolé pour ma période d'absence....mais entre le départ de Tokyo et l'arrivée en France, j'ai été pas mal occupé... Me revoilà donc sur ce blog avec un nouvel article !

Je ne vous promets pas des mises à jour journalières…car c'est fou ce que l'on peut être occupé en vacances !

Voici donc, pour le plaisir de tous, une nouvelle série de photos insolites.

 

Voilà pourquoi les jardins japonais sont si propres et impeccablement taillés... A arracher, désherber, nettoyer aux couteaux, ciseaux et pinces à épiler, on comprends mieux ! Remarquez aussi la tenue de compétition avec casque de survie ! On ne sait jamais s’il se prenait un tronc d'arbre sur la tête....

 

 

Rien de tel qu'un joli petit dessin pour expliquer qu'il est dangereux de se baigner ici !

 

 

Un practice de Golf comme il en existe des centaines à Tokyo (dont certains sur les toits des buildings). Celui-ci est assez grand quand même avec 3 niveaux ! Les japonais aiment beaucoup le Golf, mais le sport national reste le Baseball.

 

Voici un simulateur de tremblements de terre afin de se rendre compte de leur puissance et de savoir comment réagir quand ils se produisent. J'ai essayé....et je peux vous dire que lorsque la magnitude dépasse 6, on a intérêt à être bien accroché !

 

 

Un sushi tournant près de Ueno, repère de Adi... ;-)  Et voilà rien que d'y penser cela me donne envie d'en manger quelques uns :-((   !!!! Boooohhh !!! Ca me manque déjà !!!

 

 

Quelques petits exemples de l'utilisation de notre belle langue française par les japonais.... sans commentaires !

 

Des Fugus...le fameux poisson qui contient un poison mortel et que seul les chefs diplômés peuvent cuisiner...Aquarium devant un restaurant à Roppongi. Je n'ai jamais voulu essayer...

 

 

Et oui c'est bien un bar à oxygène ou l'on peut respirer plusieurs types d’air aromatisé et boire un verre de thé…Ca aussi, j’ai pas essayé…

 

 

Et oui, il n’y a pas que dans les mangas que l’on trouve des hôtels capsules. Celui-là se situe près du quartier chic de Ginza. Cette capsule est en fait celle de démonstration à l’entrée afin de montrer à quoi ressemble l’hôtel.

 

 

Et le petit dernier est un œuf surprise, que j’ai reçu en cadeau (Merci Yukiko !!). En fait, il faut casser la coquille, puis arroser…et là une belle fleur apparaît. Quelle imagination ces japonais….

 

Voila c’est tout pour aujourd’hui…J’attends vos commentaires.

 

 

Publié dans JAPON : Tokyo Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut dam's,<br /> merci pour toute ces infos et toutes ses realitees japonaises. Une petite info supplementaire: c'etait ou le Teppenyaki avec Adi?<br /> Et la france, ca donne quoi?<br /> A bientot j'espere<br /> F<br />
Répondre
H
Merci pour le liens ;p)<br /> Il manques juste les toilettes !!!!!!<br /> Bon quand est ce que tu reviens...le Alife a perdu de son intéret<br /> A très bientot<br /> Syl
Répondre