Koishikawa Botanical Garden

Publié le par Dam's

Voila une nouvelle petite escapade dans un jardin japonais !

Ce jardin appartient à l’Université de Tokyo. Il présente et préserve quelques 4000 espèces d’arbres et plantes.

Ce serait le jardin le plus vieux de Tokyo puisqu’il aurait été crée en 1684 par le Shogun Tokugawa, au départ comme un jardin de plantes médicinales.

Il possède de nombreux Sakuras…mais malheureusement la saison se terminait quand je l’ai visité.

Par contre, j’ai pu admirer les nombreux camélias de toutes les couleurs avec des fleurs d’une taille incroyable !

Même si dans l’ensemble le jardin est plus sauvage que les autre jardins japonais que j’ai pu découvrir, celui-la possède néanmoins une petite partie traditionnelle où aucun brin d’herbes ne dépasse !

Egalement le petit étang avec ses carpes Koï et ses tortues.

Voici le site web pour avec toutes les infos pour s’y rendre : 

 

http://www.japan-guide.com/e/e3034_004.html

 

 

 

 

Bonne visite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme j'aimerais me promener dans ce parc. Et comme j'aimerais aller au Japon...
Répondre